PUM | Catalogue TP 2021

Edition Septembre 2021 - Tarif Juin 2021 - Prix HT départ - b : J+1 garanti en quantité via base logistique en plus du stock présent en agence (commande avant 16h) Reproduction même partielle interdite, dessins, photos et tarifs donnés à titre indicatif et non contractuels © PUM AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR 490 CANIVEAUX (A15 À D400) ET SIPHON DE COUR c ▶ Classe de résistance CANIVEAUX BÉTON POLYESTER Caniveaux c Application Caniveaux destinés à collecter ou à transporter les eaux pluviales, provenant généralement des surfaces imperméables, et nécessitant de supporter des charges roulantes (voitures et camions) : ville et rues piétonnes, parkings, usines, autoroutes (en non transversales), etc. Classe de résistance c Critères de choix Critères de choix Contraintes d’installation La norme NF EN 124 introduit la notion de groupes et de classes minimales à utiliser en fonction des lieux d’installation des dispositifs. La gestion efficace des réseaux impose des inspections et des visites fréquentes. Il est recommandé de prendre également en compte les opérations d’ouverture et de fermeture. Trois paramètres : assistance à l’ouverture, sécurité de l’utilisateur, ergonomie de l’ouverture. Groupe 1 - (Classe A 15 minimum) Zones susceptibles d’être utilisées exclusivement par des piétons et des cyclistes. Groupe 2 - (Classe B 125 minimum) Trottoirs, zones piétonnes et zones comparables, aires de stationnement et parkings à étages pour voitures. Groupe 3 - (Classe C 250 minimum) Pour les dispositifs de couronnement installés dans la zone des caniveaux des rues au long des trottoirs (fig. A) qui, mesurés à partir de la bordure, s’étendent au maximum à 0,5 m sur la voie de circulation, et à 0,2 m sur le trottoir. Groupe 4 - (Classe D 400 minimum) Voies de circulation des routes (y compris les rues piétonnes), accotements stabilisés (Fig. A et B) et les aires de stationnement pour tous types de véhicules routiers. Groupe 5 - (Classe E 600 minimum) Zones imposant des charges à l’essieu élevées, par exemple zones logistiques... Groupe 6 - (Classe F 900) Zones imposant des charges à l’essieu particulièrement élevées, par exemple chaussée pour avions et zones portuaires. Contraintes de trafic En complément des notions de groupes et de classes prévues dans la norme NF EN 124, il est recommandé de prendre également en compte les contraintes de trafic et d’exploitation spécifiques afin de choisir le produit le plus approprié. Trois paramètres : le nombre de véhicules, la vitesse, le type de véhicules. Nature du trafic Vitesse Type de véhicule Intense / élevé Vitesse autorisée sur grands axes urbains Trafic régulier de poids lourds Irrégulier Vitesse urbaine stabilisée Véhicules légers. Transit de poids lourds Faible / réduit Vitesse limitée Circulation occasionnelle de camions (livraisons, etc.) Contraintes hydrauliques Le calcul hydraulique prend en compte : • L’environnement physique du projet : nature des sols et des revêtements, position du caniveau dans la parcelle à drainer, pente du terrain. • L’intensité de la pluie : elle se calcule à partir de la réglementation. Elle dépend de la situation géographique du projet.

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